top of page

Shiatsu Equin

Explications des étapes de réalisation d'une séance de shiatsu :

1) La préparation de l'équidé :

Avant une séance, je vous invite à ne pas nettoyer votre compagnon. En effet, les tâches de saleté (boue, poussière, crottins....) et les marques (épi, zones de grattage...) sont de précieux indices pour moi. Si vous le faites tout beau, je passe à côtés de ces derniers et mon bilan énergétique sera erroné. 

Evitez aussi de lui distribuer sa ration juste avant ma venue. 

Pour les équidés au travail, je vous demande de ne pas les travailler juste avant ma séance, une durée minimale d'une heure doit être respectée et un travail pas trop intensif de préférence. 

2) Déroulement de la séance :

Pour que l'équidé profite au mieux de sa séance, je privilégie un emplacement au calme, dans un endroit qui lui est habituel, de préférence en dehors des heures de distribution des repas. 

Durant la séance , le propriétaire et/ou cavalier peu rester à mes côtés ou s'éclipser, je vous laisse libre choix. 

Une séance dure entre 1h et 1h30, elle s'effectue dans le calme et si je n'échange pas beaucoup avec vous durant celle-ci c'est que je reste concentrée sur votre compagnon et reste connectée avec lui, cela permet à l'équidé de se décontracter, de lâcher prise et de profiter de sa séance. Je répondrais et échangerais avec plaisir à la fin de cette dernière. 

Avant de débuter le shiatsu, la séance débute par un échange avec le gardien de l'animal, cela me permet de mieux connaître l'équidé, son mode de vie, ses antécédents... Et les attentes de son propriétaire et/ou cavalier. 

Ensuite je réalise un bilan énergétique et effectue la séance de shiatsu. 

 

3) Après la séance :

Réalisation d'un entretien avec le propriétaire et/ou cavalier. 

Pour les chevaux de sport ou au travail, il faut prévoir un temps de repos et pas de grosses échéances juste après la séance. Si une échéance importante est prévue, merci de me prévenir avant mon intervention. 

IMG_20210405_164715.jpg
bottom of page